Hommage à Robert Sandraz, pompier emporté par le Bréda

Share

Robert Sandraz habitait Presle. A 64 ans, ce pompier volontaire a été emporté le 4 janvier dernier par le Bréda en portant secours à une famille tombée dans le torrent en voiture.

Robert Sandraz était le doyen de la caserne de la Rochette. Il avait été décoré récemment pour plusieurs actes de bravoure et devait prendre sa retraite dans quelques mois. Il était père de trois enfants.

Les hommages se sont multipliés

hommage robert sandraz par régis barbaz

« Bouleversé par le décès d’un de nos sapeurs-pompiers, emporté par un torrent, lors d’une opération de secours. Aujourd’hui, c’est toute la grande famille du Ministère de l’Intérieur qui est en deuil. Mes premières pensées vont à sa famille et ses collègues du SDIS de la Savoie » a tweeté Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur.

« C’était quelqu’un qui était extrêmement expérimenté, reconnu pour son professionnalisme, pour son état d’esprit aussi et qui reflète parfaitement ce qu’est l’engagement citoyen », a affirmé le colonel des pompiers de savoie Emmanuel Clavaud.

Tu n’avais dans ton vocabulaire que le mot volontaire – Régis Barbaz Maire du Bourget en Huile

Le Maire du Bourget en Huile Régis Barbaz a tenu lui aussi à rendre hommage à Robert Sandraz (v.ci contre).

La municipalité exprime également tout son soutien aux camarades et collègues de Robert Sandraz que nous croisons quotidiennement et dont nous connaissons le courage et le dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *