Le sentier de Mollard Chapeau

Share

Végétation d'automne à l'entrée des AmiersCe sentier serpente sur les pentes dominant Le Bourget. Auparavant, il était utilisé par les Bourgerains qui se rendaient soit dans la famille au Amiers (hameau du Pontet) soit pour faire la provisions de pain chez le boulanger qui était dans le même hameau. Les Ponterains, eux, l’utilisaient particulièrement pour se rendre au lavoir des Fontaines afin de laver le linge.

Les déplacements en voiture, l’arrivée de l’eau au robinet, le passage de commerçants ambulants ont fait que ce sentier a disparu peu à peu au bénéfice de la pâture et des parcs.

  • Durée : 1h30
  • Dénivelé cumulé positif : 100 m
  • Distance : 2,5 km

Malgré toutes ces années de non utilisation, le cadastre a conservé ce chemin. Soucieuse de préserver son patrimoine la municipalité l’a donc rouvert au public, il permet désormais la jonction des deux communes en passant par le versant ensoleillé de la Vallée. Aujourd’hui, le sentier de Mollard Chapeau n’est plus balisé en tant que tel mais intégré au sentier des chevaliers de l’Hüille. Il en représente les trois dernières étapes.