Le sentier des chevaliers de l’Hüille

Share

sentier des chevaliers de l'hüille dans les marais du pontetLe sentier des chevaliers de l’Hüille est un circuit à thème qui relie les deux zones humides du Bourget en Huile et du Pontet.

Les chevaliers de l’Hüille ont régné sur le Haut-Gelon pendant des siècles, généreux et courageux, beaucoup ont obtenu la décoration de « chevalier sans peur et sans reproche ». Pour savoir si tu le mérites aussi, suis leurs traces et relève les 11 défis !

  • Durée : 3h
  • Dénivelé cumulé positif : 150 m
  • Distance : 5 km

Livret en vente au Chalet du Verney (Bourget en Huile), dans les offices de Tourisme Cœur de Savoie, ou téléchargeable gratuitement ici (au format pdf – 8,4 Mo)

Départ du parking du Bourget en Huile. Suivre le fléchage tout le long du sentier. Traverser la première partie des marais du Bourget en Huile jusqu’à la source des fontaines (LIEN). Suivre les caillebotis en profitant de la vue depuis la passerelle aménagée. Traverser le Gelon puis se diriger rive gauche vers le Pontet en profitant de la fraicheur des sous-bois. Au Pontet, découvrez l’aménagement magnifique du marais en déanmbulant sur les passerelles entre les roiseaux. Revenir sur vos pas vers l’église des Lamberts, remonter vers l’authentique hameau des Côtes puis prendre la direction Les Amiers. Descendre par le sentier de Mollard Chapeau (LIEN) vers les fontaines avant de retourner vers le parking.