Le Belledonne Gelon Trail – 19 février 2017

Share

C’est désormais un événement incontournable de notre saison d’hiver, plus de 200 coureurs se sont donnés rendez-vous le dimanche 19 février 2017 au Bourget en Huile pour la septième édition du Belledonne Gelon Trail. Les deux épreuves se sont déroulées sur un terrain sec mais avec certains passages très glissants sur glace vive.

Sur le Trail des Huiles de 26 kilomètres pour 1100 mètres de dénivelé positif c’est un champion du monde 2015, excusez du peu, qui s’est imposé avec autorité en 2 heures 5 minutes. Le vainqueur du trail du Bourget a, quant à lui, bouclé les 17 kilomètres pour 750 mètres de dénivelé positif en une heure 23 minutes ce qui est aussi une belle performance compte tenu de la difficulté des parcours. Les féminines, très présentes sur les deux circuits, ont aussi réalisé d’excellents résultats en s’intercalant avantageusement dans les classements.

Comme chaque année cette compétition sportive de haut niveau a été une réussite grandement facilitée par les moyens mis à disposition. Outre en effet le prêt de la salle des fêtes et de matériel par la commune, des bénévoles du Bourget en Huile et de notre association d’animation ont assuré une partie de l’intendance. Aide à la mise en place et rangement, préparation des repas avec les ingrédients fournis par l’association Belles Grimpes en Belledonne, service, sans oublier le traditionnel vin chaud proposé à tous et à toute heure. Bien sûr notre maire était en première ligne pour servir cette « potion magique » qui n’est sans doute pas étrangère aux bons résultats constatés et accueillir quelques personnalités, conseiller départemental et autres élus du voisinage. Merci encore pour l’aide apportée à cet événement par les bourgeraines et bourgerains présents qui fût unanimement appréciée des organisateurs et compétiteurs.

Trail du Bourget

Parcours plus accessible de 16,5 kilomètres avec 750 mètres de dénivelé positif.

Résultats Trail du Bourget 2017 (Télécharger en pdf)

Trail des Huiles

Parcours plus engagé de 26,5 kilomètres avec 1100m mètres de dénivelé positif.

Résultats Trail des Huiles 2017 (Télécharger en pdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *