La rentrée scolaire au Bourget en Huile

Share

L’école

L’école du Bourget en Huille accueille 38 élèves pour cette nouvelle année répartis dans deux classes.

Hélène SUEUR, directrice, prend en charge la classe des grands alors que Carine BRIARD et Hélène PLATEL, à mi temps chacune, ont en charge la classe des petits.

Cantine et garderie

Après quelques mois d’interruption, le Chalet du Verney a repris la confection des repas pour la dizaine de demi pensionnaires. En revanche, la pérennité de la garderie est menacée par sa trop faible fréquentation avec seulement 2 élèves en moyenne.

Portes manteaux et jeux de société à l'école du Bourget en HuileTemps d’Activités Périscolaires

Après une première année de rodage encourageante , la commune du Bourget en Huile met en place pour la seconde fois les TAP, Temps d’Activités Périscolaires.
Le TAP est un temps d’activités organisés et pris en charge par la commune en prolongement de la journée de classe. Ces activités visent à favoriser l’accès de tous les enfants aux pratiques culturelles, artistiques, sportives, etc.

Pour cette année scolaire 2015 – 2016 les modalités d’inscription ont été simplifiées afin de répondre à la demande des parents. Christelle Pillet diplômée en psychologie et Isabelle Autones, titulaire d’un CAP petite enfance encadreront à nouveau les enfants durant les 5 cycles des TAP.

Le premier cycle conduira les enfants vers une sensibilisation à l’écologie, la citoyenneté et la sécurité au travers de jeux et de réalisations en matériaux de récupération.

Car scolaire

Pour la sécurité de tous, la circulation des véhicules est bloquée durant la prise en charge et le dépôt des enfants le long de l’église.