Le circuit des granges

Chemin des granges à l'automne au Bourget en huileLe circuit des granges est un courte promenade empruntant des chemins exposé au sud.

• Niveau : facile / familial
  • Balisage : jaune
  • Carte IGN : 3433 OT – Allevard – Belledone Nord
  • Altitude départ : 830 mètres
  • Altitude maxi : 1000 mètres
  • Altitude mini : 830 mètres
  • Dénivelée positive : 70 mètres
  • Durée moyenne : 1h40 mn

A partir du Chalet du Verney, partir par la route en direction du hameau des Mermoz, jusqu’à la croix en fer forgé, prendre la route qui démarre sur la droite jusqu’à la route départementale. A partir de ce croisement (854 mètres) emprunter le sentier large et facile jusqu’au hameau du Gucher qu’il faut traverser pour gagner les prairies en empruntant le chemin de terre. Juste au-dessus du hameau, continuer le chemin en laissant à gauche le chemin du retour et gagner doucement de l’altitude en pénétrant dans les sous-bois sur la droite se dresse la première grange « Grange Berthet » continuer le chemin, après un lacet à gauche on longera une deuxième grange « Grange Ribe » (960 mètres). En continuant ce chemin on arrive à un gros rocher sur la gauche, le sentier chemine dans le sous bois. Attention de ne pas «rater » la bifurcation sur la gauche qui ramène au Gucher, sur la droite une dernière grange « Grange Perret ». A la sortie du hameau, ne pas reprendre le chemin sur la droite vers le bassin mais continuer sur une centaine de mètres ; une sente, sur la droite, un peu raide mène à La Frasse qu’il faut traverser avant de rejoindre à vue le point de départ (Le Chalet du Verney).